4 techniques pour payer ses dettes rapidement

4 techniques pour payer ses dettes rapidement

Publié le 11. Dec, 2013 par dans Crédit consommation, Sujets divers

L’homme est né avec plusieurs besoins, se nourrir, se vêtir, se loger et se faire plaisir. Mais quand vous accordez trop d’importance à ces exigences de la vie, vous serrez sans doute endettés. Des dettes qui vous gâcheront la vie. On dit généralement qu’il faut déshabiller Paul pour habiller Pierre dans ces cas. Il y a une façon d’y remédier, mais il faut cependant beaucoup de volonté et de technique.

Discipliner les dettes

Il y a ce que l’on appelle la dette saine. Une dette qui au final vous sera avantageuse puisque vous profiterez de ce que vous avez pris en crédit à long terme comme l’achat de meuble ou des ustensiles électroniques de cuisine. . La dette est saine, dans la mesure où vous avez un objectif rentable à attendre. Il y a les dettes toxiques par contre qui englobent toutes les dépenses de consommation qui partent en flambée. Quand vous utilisez votre carte de crédit ou que vous faites des achats à remboursements espacés, les taux d’intérêt sont pratiquement élevés.

Diminuer le taux d’intérêt

Pour commencer, vous devez faire bon usage de votre carte de crédit. Outre de limiter l’utilisation de votre carte de crédit, vous devez vous renseigner sur l’offre de diminution en matière de taux d’intérêt. Il faut négocier convenablement ceci pour payer moins de dettes.

Améliorer la manière de remboursement

Par la suite le mieux est de consulter un conseiller en crédit, qui aura pour mission de vous porter mains fortes sur la façon d’affronter vos dettes en étant en mesure de vous représenter et de faire de sorte à réduire vos dettes et vos taux d’intérêt face à vos créanciers. Puis consolider vos dettes. Si vous avez plusieurs créanciers à payer, consolidez-les en une seule créance et donc un seul interlocuteur. Vous pourriez bénéficier de ce fait, un taux bien réduit. Votre dette devient plus simple à gérer. Ensuite, changer d’attitude, faire un changement considérable au niveau de votre consommation, essayer de payer tout de suite sinon attendre une rentrée d’argent et non prendre a crédit.

Réinvestir les dettes

Lorsque la condition le permet, vous pouvez réinvestir vos dettes pour obtenir un plus grand taux d’intérêt. Il s’agit donc d’un procédé pour vous concéder une plus large extensibilité budgétaire et non pour payer vos dettes.

Vous vous sentez pris au piège sans aucune issue quand vos dettes augmentent. Rembourser ? Facile à dire, mais difficile a faire, cependant réalisable grâce a une volonté de fer. Vous en êtes capable et voyez loin, vous serez libre et sans engagement.

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment rembourser ses dettes, comment payer ses dettes rapidement, payer ses dettes rapidement, comment arriver a payer sa dette, aiffacer ses dette tout en eppargnant, Comment planifier pour faire face a ses crédits

Tags:

Laissez un commentaire