Comment dépenser moins et gagner plus ?

Comment dépenser moins et gagner plus ?

Publié le 08. Jan, 2014 par dans Les finances

En majorité, la population est consommatrice en excès, elle ne sait pas s’arrêter surtout quand il s’agit de se faire plaisir. Votre choix cependant est de vivre au moins dans la norme et de montrer aux autres que vous vous en sortez financièrement pour éviter les dettes, que vous êtes une personne respectable et une des pièces du moteur qui fait tourner la société. Pour cela, il faut de la volonté et une gestion irréprochable de votre porte-feuille, mais comment ? C’est la question.

Minimiser les dépenses

Vivre selon vos moyens est le plus adéquat pour commencer à réduire les dépenses qui sont bien sûr, l’alimentation, le logement et le transport. Il faudra donc mettre des priorités dans vos besoins, différencier l’essentiel de l’inutile, mais plaisant. Vous devez connaître vos valeurs, c’est-à-dire ce qui caractérise votre système de représentation des choses. Pour dépenser moins, il faut donc faire des choix ! Il y a certaines choses incontournables et d’autres dont on peut facilement se passer. Une personne qui aime les grandes maisons, mais a des moyens limites peut se donner se plaisir, mais par contre, elle prendra le transport en commun ou ne fera pas de sortie pour ne pas dépasser le somme qu’elle reçoit en fin de mois.

Augmenter les revenus

Il s’agit ici non seulement de faire entrer plus d’argent dans votre foyer, mais aussi d’être astucieux dans vos dépenses. Trouver un second travail n’est pas chose facile, il faudra donc être futé et trouver des solutions plus aisées comme les mails rémunérateurs ou votre travail sera juste de lire et de répondre pour vous faire plus d’argent même moindre. Par la suite, opter pour les bons de réduction, se faire plaisir à petit prix ou attendre les liquidations pour acquérir et enfin les échanges de services, l’entraide boostée par la puissance d’internet. Il vous suffit pour cela de noter le service recherché et votre région. Vous serez immédiatement mis en relation avec des particuliers qui proposent leurs compétences en échange d’un autre service : informatique, plomberie, mécanique, maçonnerie, électricité, garde d’enfant, écrivain public, massage et bien d’autres.

En définitive, votre succès financier dépend de votre volonté et de votre gestion de porte-feuille. Il faut croire que la prospérité ne vient qu’à ceux qui s’investissent et qui savent faire des compromis entre dépense et revenu. Vous n’êtes pas exclu, vous pouvez faire partie de ceux qui réussissent dans la vie. À vos calculs !

Tags: , ,

Laissez un commentaire