Comment planifier un budget mensuel?

Comment planifier un budget mensuel?

Publié le 20. Jan, 2014 par dans Sujets divers

Autour de vous, tout le monde s’en sort dans la vie, ils paraissent sans souci et vous jugez qu’ils sont riches. Vous vous dites que vous êtes la mauvaise herbe de la société, mais avez-vous envisage que vous êtes semblable a ces gens, mais juste moins soucieux des détails de vos finances ? Il vous suffira de planifier votre vie financière pour ne pas faire d’excès et vous serez l’un de ceux qui ont un trou dans la gestion de leur argent jugeront épanoui matériellement.

Savoir ce qui entre et sort de vos poches.

Votre mémoire vous joue des tours, vous avez oublié pourquoi il vous manque tel somme ?  La meilleure solution est de tout noter. Que vous soyez salarié, travailleur autonome ou retraité, faites une liste détaillée de vos revenus : paye, pourboires, primes, commissions, rentes, revenus de placements. Dresser la liste de vos dépenses peut être plus ardu au début, mais savoir où va votre argent est le secret d’une gérance financière laborieuse. Pour réaliser cela dans les normes, il y a deux stratégies, retourner un an en arrière, faire un bilan de vos dépenses et gains de l’an passe pour découvrir les failles puis de noter tout pendant quelques mois pour améliorer votre gestion personnelle. Gardez tous vos reçus et factures pour pouvoir gérer vos comptes vous-même.

Structurez votre budget

Pour pouvoir structurer votre budget, il vous faudra tenir compte de quatre types de dépenses. Les dépenses hebdomadaires comme vos achats en pharmacie ou en épicerie puis les dépenses mensuelles, comme le loyer, les remboursements de prêts, l’électricité, le gaz, la téléphonie, et internet. Ensuite les dépenses annuelles telles que les taxes, le permis de conduire les loisirs et les réparations (à diviser en douze) et enfin l’épargne et les placements. Vous devez aussi distinguer les dépenses fixes comme le loyer ou l’électricité, des dépenses variables comme l’épicerie, les loisirs ou les vêtements. Une fois tout cela accompli vous insérez les données mensuelles dans une grille budgétaire informatisée. Vous aurez ainsi un portrait mensuel de votre situation qu’elle soit équilibrée, déficitaire ou excédentaire.

Comportez vous comme tous ces gens que vous admirez maintenant que vous savez planifier votre budget mensuel.si votre budget auparavant était déficitaire, il ne le sera plus, vous savez comment faire et agir pour la rendre équilibrée voire même excédentaire, pourquoi pas. Vous en êtes capable et vous pourrez être à votre tour la personne que les autres membres de la société voudront devenir.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    conseil sur comment planifier votre vie

Tags: ,

Laissez un commentaire