Comment utiliser avantageusement les cartes de crédit ?

Comment utiliser avantageusement les cartes de crédit ?

Publié le 03. Feb, 2014 par dans Sujets divers

La société évolue et les moyens de paiements aussi. De nos jours la monnaie en plastique existe, plus besoin de mettre de l’argent liquide dans son portefeuille. Vous ne mettez que votre petite carte dans votre sac et vous pouvez acheter quand vous voulez. Mais bien sûr en respectant votre pouvoir d’achat. Votre personnalité ne se reflète cependant pas dans le nombre de cartes de crédit dont vous disposez, mais plutôt dans votre façon de l’utiliser et de la gérer avantageusement.

La carte de crédit

La carte de crédit est un mode de paiement qui permet d’acheter des marchandises ou des services en différant le paiement, c’est plus ou moins une monnaie en plastique. La carte de crédit est une émission des organismes privés spécialisés comme les banques  et une façon de payer sans argent liquide. Elle peut être ordinaire ou spécialisée. Ordinaire quand elle répond aux besoins quotidiens et spécialisés quand elle répond aux besoins particuliers de certains groupes de consommateurs tels les étudiants, les gens fortunés ou les clients fidèles d’un magasin. Les cartes de crédit sont utilisées pour effectuer des achats dans des magasins.

En tirer avantage

Les taux d’intérêt des cartes de crédit sont variés selon le concepteur de celle-ci. Il est donc de mise de choisir celle qui fait dépenser le moins en intérêts. Par la suite, la rigueur est d’éviter de l’utiliser pour les achats courants comme l’épicerie, les vêtements ou le carburant pour éviter de s’endetter. Il est conseillé de limiter le nombre de cartes de crédit pour ne pas risquer un endettement potentiel et pour une gestion financière simplifiée. Il est aussi préférable de rembourser le solde complet tous les mois et d’utiliser la carte de crédit pour vous payer des articles qui sont dans vos moyens et enfin, éviter de clôturer trop hâtivement une carte de crédit. Avant cela, il vous faut évaluer et modifier vos comportements financiers problématiques. Pour l’acquisition d’une nouvelle carte, il faut la signer immédiatement, changer son code NIP et la mémoriser par chœur.

La carte de crédit est une révolution dans la vie humaine, une invention digne puisqu’elle aide et permet à chacun de gagner du temps en payant leurs achats  quotidiens. Elle représente, pour toute personne arrivée à la majorité, un honneur, une marque d’indépendance et de maturité. Mais encore faut-il savoir s’en servir brillamment pour éviter un endettement non voulu.

Tags:

Laissez un commentaire