5 conseils pour rembourser ses dettes plus rapidement

5 conseils pour rembourser ses dettes plus rapidement

Publié le 16. May, 2013 par dans Crédit consommation, Les finances, Rachat crédit, Sujets divers

Devoir rembourser des dettes n’est pas une situation très agréable et pour beaucoup de ménages, cette condition provoque des tensions au sein de la vie familiale. Cette condition pénible doit donc être réglée le plus vite possible pour pouvoir reprendre une situation budgétaire confortable. Voici 5 conseils qui pourront vous aider à rembourser rapidement vos dettes.

1-Distinguer les bonnes dettes des dettes toxiques

Il est vraiment important de savoir distinguer la dette toxique des dettes saines pour pouvoir en faire une priorité. Une dette saine est une dette liée à un actif qui acquerra de la valeur. À l’inverse, les dettes toxiques regroupent les dettes liées aux frais de consommation habituelle.

2-Diminuer le taux d’intérêt

Dans l’attente de la paie totale de vos cartes de crédit, il y a une manière simple d’amoindrir votre taux d’intérêt. Les institutions bancaires proposent des cartes à taux réduit annuellement. Ainsi, vous pourriez amoindrir votre taux d’intérêt dans une fourchette de 8 % à 12 %. Cette offre est très enveloppante pour les foyers qui ont des difficultés à acquitter totalement les sommes dues à la fin du mois. Donc, il suffit de souscrire à cette offre.

3-Améliorer la manière de remboursement

La plupart des gens ont tendance à acquitter mensuellement les dettes alors que les rétributions sont pour la plupart gagnées à la semaine. Cette dissemblance rend le travail de gestion plus difficile et peut donner aux foyers l’impression qu’ils peuvent abuser davantage. Il est donc conseillé de rembourser au fur et à mesure vos dettes.

4-Réinvestir vos dettes pour amoindrir le taux d’intérêt

Lorsque la condition le permet, vous avez le choix de réinvestir vos dettes afin d’amoindrir le taux d’intérêt. Par exemple, hypothéquer pour une deuxième fois votre logement afin d’acquitter vos dettes toxiques. Vous pouvez également user de la consolidation de dus pour amoindrir votre taux d’intérêt et étendre votre durée de paiement. Toutefois, il faut savoir que le réinvestissement de dette se fait suivant certaines formalités et doit être accompli en même temps qu’une modification d’habitudes de dépense. Il s’agit donc d’un procédé pour vous octroyer une plus large flexibilité budgétaire et non pour payer vos dettes.

5-Améliorer le rythme de consommation

Il s’agit probablement de la technique la plus difficile à appliquer, mais la plus lucrative à long terme. Améliorer son mode de consommations débute par une étude financière. C’est-à-dire qu’il faut savoir dépenser en fonction de vos rétributions. Une réduction de niveau de vie est très dure à accepter, mais elle est indispensable afin d’éliminer l’endettement.

Tags:

Laissez un commentaire